Notre société

EC Compliance est un éditeur de logiciel français spécialisé dans le contrôle des exportations. Notre objectif est d’aider les industriels exportateurs de produits sensibles à simplifier et fiabiliser leurs démarches, et à exporter en toute conformité, grâce à la digitalisation et la modélisation des réglementations.

La société a été fondée en 2020 après une incubation par le Bizlab d’Airbus en 2019. Elle résulte d’une fusion avec EC Labs, société fondée en 2017 et spécialisée dans le classement export control.

Notre logiciel est hébergé chez un fournisseur de cloud français pour éviter toute démarche agressive de la part d’états tiers. Une version « on-premise » du logiciel est également disponible.

Enfin, nos consultants ont des années d’expérience dans des grands groupes industriels. Ils sont à votre disposition pour dispenser des formations d’export control et pour fournir des prestations de conseil dans le domaine du classement, des process internes, des licences et de la mise en conformité.

Nos clients

Actuellement, EC Compliance est le seul « pure player » de l’export control sur le marché plus large du logiciel de trade compliance. Nos clients sont des grands groupes à la recherche de soutien dans des domaines pointus, et des PMEs qui ont besoin de démystifier l’export control.

Grands Groupes & ETI​

« Les grands groupes et ETI ont besoin d’un logiciel spécialisé en contrôle des exportations lorsque les limites de leur ERP sont atteintes. EC Compliance leur permet de soulager leurs équipes d’export control, de fiabiliser leurs décisions et d’améliorer leur productivité. »

PME​

« Les PMEs découvrent souvent l’export control, ses risques et ses enjeux, et ont besoin d’un partenaire pour décrypter les arcanes des réglementations et d’un logiciel pour fiabiliser les décisions d’exportation en toute conformité. »

Témoignage de Daniel Leroy, PDG d’AllianTech :

« PME spécialisée dans l’intégration de capteurs et de calculateurs, nous sommes régulièrement confrontés à des problématiques de contrôle export, enjeu particulièrement sensible ces dernières années. Nous avons donc activement recherché des consultants expérimentés pour nous accompagner dans la mise en place de ce processus et sécuriser juridiquement notre activité.

Marc et Frank, grâce à leur maitrise réglementaire et leur pragmatisme ont su s’adapter à nos enjeux, sensibiliser nos collaborateurs et faire évoluer notre référentiel qualité. Un grand merci à nos 2 experts pour leur action ! »


Témoignage de Nathalie Charles, responsable export control de Prodeval :

« Fournisseur d’unités d’épuration de biogaz, en forte croissance à l’international, nous avons dû nous pencher sur la problématique des Biens à Double Usage et de la règlementation américaine EAR. La société EC Compliance a su se montrer réactive face à nos impératifs délais.

Grâce à la complémentarité des profils de Marc et Frank, à leur niveau d’expertise technique et règlementaire, les différentes investigations ont pu être menées à bien en quelques semaines.

Ils ont su nous guider efficacement et amorcer la démarche dans notre entreprise en nous transmettant leur méthodologie. Nous pouvons à présent aborder nos marchés export sereinement. Merci pour cet accompagnement très professionnel. »

Les fondateurs

Marc Zarnowiecki

Président et fondateur d’EC Compliance

Militaire de formation et pilote d’hélicoptère, Marc a fait la seconde partie de sa carrière comme responsable de l’export control d’Airbus Helicopters.

La vision de Marc pour l’export control est le déploiement d’une solution digitale innovante qui répondra aux besoins des industriels et de tous les acteurs impliqués.

Frank Prabel

Associé et Directeur Technnique d’EC Compliance

Ingénieur de l’Ecole Centrale, Frank a fait sa carrière dans l’industrie informatique (Apple, Business Objects et SAP), dont 7 années dans la Silicon Valley.

Il est motivé par la digitalisation des sujets émergents comme la modélisation des réglementations d’export control, qui permet d’apporter des solutions simples à des problèmes complexes.

Président et fondateur d’EC Labs.